Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
croc en jambe
14 juin 2010

Croc'hebdo, le journal qui n'a pas froid aux jambes.

- Le Patron conquit la Corse -

 

Bravant tous les dangers, nos journalistes de l'impossible sont allés pister les fameux Croc en Jambe dans leurs pérégrinations en Corse, du 2 au 11 juin derniers.

Comme vous le savez, les Croc en Jambe doivent tout leur succès et leur renommée à leur figure de proue, le désormais célèbre Simon Mitteault, appelé plus modestement "Patron" par les initiés.

Les autres membres étant nettement moins intéressants, nous nous sommes donc concentrés sur ce personnage dont le charisme et le charme naturel font des ravages tant chez la gent féminine que chez ses compatriotes du sexe fort.

Voici donc, pour vous, un compte rendu de ce qu'à pu vivre notre idole à tous durant ces quelques jours de délire total, et le tout, en image ! (merci à Caps pour ces fabuleuses photos, dignes des plus grand paparazzis de notre ère)

 

Nous commençons donc ce voyage au centre de la vie de ce dieux vivant répondant au doux nom de "Patron", sur le parking d'embarquement du ferry en partance pour la Corse.

Prêt au départ, vous pouvez admirer l'attitude princière de la figure la plus fascinante du monde de la BD moderne. Semblant être né avec des lunettes noires, sa posture altière force le respect... Chapeau !

100_7054

100_7089

En grand habitué des voyages de grand standing, le Patron n'a aucune difficulté à se nourrir sur un navire, malgré la houle et le tangage du grand esquif. Une nourriture saine dans un corps sain, voilà sa devise !

 

100_7122

Nous le retrouvons ensuite sur la piste de danse de la salle de gala, où, en compagnie de son fidèle Aton, il a enflammé le plancher de ses pas de danse éthérés.

 

Une fois arrivé à Ajaccio, il ne lui a pas fallu longtemps pour aller bénir la mer de sa présence. L'eau de Corse n'aura désormais plus le même gout, telle l'eau du graal, on lui confère maintenant des vertus curatives et rajeunissantes. Le Patron s'y est baigné !

100_7148

Mais son sens aiguisé du devoir l'aura tout de même vite ramené à ce pour quoi il est venu sur l'île de beauté : le Festival de la bande dessinée d'Ajaccio.

100_7186

Le voici donc derrière le stand Croc en Jambe, faisant de l'ombre aux modestes livres présentés par son éclatante magnificence.

Il va de soit que les chiffres de vente du petit éditeur indépendant ont décuplés durant les cours laps de temps où leur membre phare était visible de l'autre côté de la table.

100_7189

 

Durant la durée du festival, notre héros intervint aussi dans différentes animations avec des classes de primaires, pour le plus grand bonheur des enfants, mais aussi de leurs maîtresses...

 

100_7167

 

Victime de son succès international, il ne pu échapper à l'éternelle séance de dédicaces, durant laquelle certaines jeunes filles seraient tombées dans les pommes, sous l'émotion.

 

 

100_7183

 

Moment d'absence? qu'est-il donc advenu du bon gout de Simon durant ces quelques jours? nous l'avons surpris à son insu en train de lire avec attention des ouvrages dont il avait jusqu'alors toujours assuré leur manque d'intérêt global.

Alors Patron, maintenant, on rit des blagues des blondes ? attention, ça va se savoir... 

Toujours est-il que le festival international de la bande dessinée d'Ajaccio était couvert pour l'évènement par la radio locale "Alta Frequenza". Ils ne purent bien évidemment s'empêcher de recueillir une interview exclusive du fameux Simon Mitteault...

100_7260

Le festival terminé, les Croc en Jambe se sont permis un petit mome nt de détente, et, suite à une soirée bien arrosée, notre photographe les surprit dans un instant unique qui restera à jamais gravé dans la mémoire de tout ceux présents ce jour là :

100_7245

L'image est un peu mauvaise, mais vous ne rêvez pas, cette tache claire au centre est bien notre patron à la peau l'albatre en train de courir nu sur la plage d'Ajaccio. Cet instant d'une incroyable intensité émotionnelle a été pour nous tous une des choses les plus sensationnelle de notre existence. Cette image restera à jamais gravée dans nos yeux...

 

Mais c'est maintenant que les choses sérieuses commencent.

Le festival derrière eux, nos amis ont pris la voiture et s'en sont allé explorer les contrées les plus sauvages de Corse.

Nous retrouvons donc le Patron sur la plage, dans une posture habituelle pour les gens de son rang.

100_7332

Éblouit par tant de beauté sauvage, le panorama gardera en lui pour toujours l'image du Patron debout sur le sable, se sentant tout petit devant cet être à la perfection si enviable. Dieu qu'il est beau !

100_7460

Mais les plages de Corse ne sont pas les seules à avoir eu l'immense privilège d'accueillir en son sein ce Patron si fantastique.

Les rivières de montagne ont eu aussi leur part du gâteau, et, malgré les dangers et les difficultés à suivre les protagonistes de cette aventure, notre paparazzi officiel a tout de même réussi à capter un moment de riche émotion : la douche du Patron !

Ne pouvant souiller ses douces mains de la crasse accumulée par les kilomètres, le patron ne se sépare jamais de ses laveurs attitrés, et nous pouvont les voir ici en train de s'adonner à leurs ablutions journalières.

100_7406

Notez les visages radieux des laveurs officiels, leurs traits tirés dans une expression d'extase et de béatitude sans limite, lorsqu'ils frottent de leurs mains fermes la toison brune recouvrant le large torse de leur maitre. Ce privilège qui leur est accordé à cet instant ferait bien des envieux...

100_7504b

Mais il faut croire que ces bains communs ont rapprochés Simon d'un de ses laveur professionnel plus que nous l'aurions imaginés. Nous les avons surpris déambulant dans la rue, main dans la main. Une nouvelle passion inavouable aurait-elle vu le jour durant le voyage ?

Une chose est sûre, Aton, le plus fidèle subordonné du patron, arbore ici un visage euphorique, au sourire ravis témoin du ravissement extrême dans lequel il se trouve. Son âme semblant s'être approché au plus prêt du nirvana dans cet instant de pure complicité avec son vénéré Patron.

100_7575

 

Mais le voyage continue !

 

Ici, vous pouvez le voir glorifiant le paysage de Calvi, appuyé sur le mur d'enceinte de la citadelle.

 

100_7641

 

Ou bien encore ici, lisant sur la plage à la lueur d'un coucher de soleil tentant de le toucher amoureusement de ses rayons ardents.

 

 

 

100_7747

 

 

D'un esprit aventurier, le Patron n'hésite pas à s'élancer depuis des hauteurs vertigineuses dans les eaux froides des rivières les plus sauvages.

 

 

Ainsi donc s'achève ce voyage extraordinaire à travers l'île de beauté, en compagnie de notre patron révéré.

Ce fut une expérience fabuleuse, et nous sommes conscients de l'émoi que ces images ont du vous apporter. Passer tant de temps en compagnie du Patron est, en effet, une des choses les plus fantastiques que nous ayons eu la chance de vivre.

Merci Patron de nous avoir accordé tant de bonheur.

Nous nous quittons sur une image de groupe, représentation fidèle de notre état durant cette expédition haute en émotion.

100_7864


Et pour couronner le tout, le Patron a eu droit à un article dans "Corse Matin" :


article01article02

Publicité
Commentaires
C
hum, oui certes, j'ai ce genre de photo dans mes dossier, en effet. mais je ne la rajouterais pas à ce post là, vu qu'il est exclusivement réservé à notre bon patron.<br /> <br /> <br /> mais peut-être qu'on jour un hommage au grand JPB verra le jour sur ce bô blog des crocs en jambe, qui sait?...
Répondre
A
dis rené n'aurais tu pas une photo à ajouter où l'on verrait notre bon jpb dans l'eau avec ses rébanneu son bob et son bouquin??
Répondre
B
Merci René, bien sûr !!!
Répondre
C
histoire que l'ensemble de l'équipe croc en Jambe figure dans ce fantastique album photo, je me suis permis de modifier la photo relative aux animations faites durant le festival.<br /> <br /> mon cher Jean Pierre, tu figure donc désormais aux côtés de notre patron fétiche dans un de ses plus grand moments de gloire. <br /> merci qui ?
Répondre
C
hein? de quoi? "gente féminine"? où ça??? n'importe quoi, il faudrait être sacrément stupide pour écrire une chose pareille voyons. <br /> en tout cas, je ne vois vraiment pas de quoi vous parlez mon cher...
Répondre
Dates de tournée 2018/2019

16298576_1308604112569762_8261378553098652843_n

Du 12 au 14 octobre :
festival Quai des Bulles à St Malo


20 octobre :
fresque pour les portes ouvertes du
Château de Sauvage (Landiras, Gironde)


24 et 25 novembre :
Foulées Littéraires de Lormont

1 et 2 décembre 

Salon du carnet de voyage 
du Marché des Douves (Bordeaux)

8 et 9 décembre :
Salon du livre de Blaye
+ festival So BD de Paris


Du 24 au 27 janvier :
Festival BD d'Angoulême


16 et 17 février :
Salon du livre d'Arcachon


9 et 10 mars :
Festival BD d'Aurillac

Publicité
Visiteurs
Depuis la création 80 686
Archives
Publicité