Pour la 5eme année consécutive, l'illustre bande des Croc en Jambe était présente au Festival d'Angoulême pour le bonheur des petits, des moyens, des grands et des bébés encore dans le ventre de leur mère! "Je l'ai senti bouger pour la première fois!" confiait à notre rédaction une maman sous le charme et sous le choc.

4 jours de rencontres, de dédicaces, de sandwichs, de "moi aussi j'veux un dessin!", d'émotion et de nouveautés!

 

Un Stand coloré et jovial

DSC05745

Des affiches drôles et variées, des couleurs chatoyantes ayant permis aux plus fervants des daltoniens de retrouver toutes leurs capacités, un poulpe volant, des livres dans tous les sens aux formats les plus absurdes, on peut dire sans mal que, tel Bigard, les Croc en Jambe ont mis le paquet!

Le service qualité s'excuse par avance pour les longues heures de queue ainsi que pour les nombreux enfants qui n'ont pu avoir leur dédicace. Nous mettrons en place dès l'année prochaine un systême de ticket inspiré des plus prestigieuses boucheries.

Entendu sur le stand: 

"C'est mieux qu'EuroDisney" (Cédric, 7 ans)

"C'est la dernière fois que je les aient comme voisin" (Zep)

"Il n'y a même pas de caisse prioritaire" (Micheline, 88 ans)

"Où pouvons nous déposer les offrandes?" (Benoit XVI)

"Ils demandent tellement de dédicaces que je ne peux même pas me reposer!" (Yohan, 29 ans)

 

Monsieur Martin

Monsieur Martin

Monsieur Martin, la "Nouvelle beauté" des éditions Croc en Jambe à crée l'évènement. Présenté en exclusivité sur le festival, il sentait bon le pain chaud! Les fans ont été agréablement déconcertés en découvrant un nouveau visage, celui de Fabien Chesnot, dont la barbe taillée au millimêtre et crémée à souhait donnait un reflet roux classe et distingué à la 40eme édition du Festival.

Après des heures de suspense, tout le monde à pu souffler en constatant que le génie Caps, faisant fi de sa maladie, était bel et bien présent pour assurer au coté de Fabien le service avant vente.

 

Le Pack du Baroudeur

Pack du baroudeur

En "exclu" également, le Pack du Baroudeur composé du carnet de voyage Karakolo et de son cd, d'un t-shirt, ainsi que d'une besace (couzu main par la créatrice de Dans Mon Dressing) à redonné le goût du voyage aux vétérans du Viet Nam.

En bonus: Une brosse à dent, car baroudeur oui, mais négligé, jamais!

Pour retrouver les créations textiles et actus Dans Mon Dressing: http://www.facebook.com/pages/Dans-Mon-Dressing/169548313072215

 

Nouvelle édition de Nana et Julot

Nana et Julot

Lassés de recevoir des lettres anonymes incendiaires et de voir les portières de la Crocmobile rayées, les Croc en Jambe ont décidé de sortir une nouvelle édition du succés planétaire Nana et Julot.

Ce nouvel opus à revêtu ses habits de lumière, en arborant une couverture "Bleu Lagoon" et un dos toîlé " Rouge passion".

Notez que nos artistes favoris ont effectué un véritable retour aux sources, avec cette nouvelle édition entiérement reliée à la main, parce que l'artisanat, ça s'oublie pas!

 

Les cartes de Mat

Poulpe

Autre nouveauté dans cette actu surchargée, les cartes de Mat! Cette talentueuse illustratrice s'est servie sans scrupule d'un enfant poulpe (à lunette) suspendu par du fil dentaire pour présenter ses créations. Elle s'est justifiée d'un "6 bras valent mieux que 2!", va pour cette fois...

Jeux Concours: Trouvez un nom au Poulpe! Une carte et un bisou pour celui qui trouvera le nom le plus approprié à ce pauvre poulpe sans identité. 

Plus de news sur cette artiste au coeur de pierre: http://mathilderuau.wordpress.com/

 

What else? (Quoi d'autre)

Notons que le Grand Prix de la BD à été décerné à Willem, déclanchant une émeute dans les rues de la cité médiévale, où l'on pouvait entendre "Les Crocs valent mieux que tous ces cracks"  

 

Willem2

Au plamarès des plus grands succès de cette édition nous retrouvons également: Bd Vinyles et Headbanging, Tout est bien qui fini bien ou encore Je suis un Poltron; ouvrages qu'il serait criminel de ne pas avoir lu.

Enfin, le public fasciné à pu découvrir des planches originales du Cadeau du bonheur, Bd personnalisée à offrir en toutes circonstances (sauf peut être pour les enterrements)

A bientôt pour de nouvelles actus Croc en Jambe; d'Arcachon à Avignonet, en passant par Bilbao! Olé!