Après un déplacement périlleux en Espagne, les Croc en Jambe jouaient cette semaine à domicile. Ils étaient invités au Salon du livre jeunesse du Bouscat, à quelques encablures seulement de leur atelier. Ils sont arrivés à l'heure (!) après avoir pris par mégarde un sens interdit qui auraient pu leur coûter 4 points! Fort heureusement, l'agent de police municipale a eu pitié de ces auteurs au grand coeur, venus mettre tout plein d'étoiles dans les yeux fascinés des enfants.

photo7

Le Salon, organisé de main de maître par Gisèle, était placé sous le signe du voyage, ce qui a fortement inspiré nos amis. Ils ont confectionné une fresque alliant la nutrition et la thématique du Salon, en créant avec l'aide des enfants "Les Fruits et légumes voyageurs". Un slogan? 5 par jour!

Wouah la fresque!

photo4bis

Admirez le travail! Saurez vous retrouver Hercule le Poireau, Bruno le Pruneau ou encore Jonas l'Ananas? 

Ils sont pas beaux et fiers nos dessinateurs joviaux?

photo6bis

Un drame est venu ternir le bon déroulement des opérations, puisque nous avons appris que la cordée de radis gravissant le Mont-Julienne, avait disparu sous une avalanche de ratatouille. Les recherches ont été interrompues avant la nuit pour cause de mauvaise visibilité. "C'était une vrai purée de pois!" nous à confié Mr Lognon, sauveteur au bord des larmes (...)

BD d' impro!

photo2bis

La journée a été ponctuée par de nombreuses animations de BD d'impro. 

Scooby le requin danseuse étoile, Tricerabelle la dinosaure pas très jolie ou encore un Croco mangeur de pizza, sont nés de l'imagination débordante de participants venus en nombre sous la tente Croc en jambe. 

Pétition: NON aux animaux préhistoriques! ils ridiculisent nos dessinateurs et leur donnent des complexes. "Un vélociraptor? tu veux pas un loup mon grand?"

photo5bis

Vous avez dit voyage? Pack baroudeur!

Croquette était en renfort pour présenter le Pack du baroudeur, qui a connu un grand succès! Bientôt le Bob Croc en Jambe!

photo3bis

Prochaine pause à l'Escale du Livre de Bordeaux (5,6,7 Avril) où nous vous attendons nombreux zé heureux!