A l'occasion de l'évènement OUT OF TROM organisé par l'asso EPIK pour lancer le projet de livre/cd à la rencontre des musiciens du métro, d'éminents auteurs  Bordelais ont pris la Nationale 10 pour rejoindre la capitale (en 10 heures seulement!). 

Les Crocs envoyaient 2 émissaires chevronnés, accompagnés par Alexis et Marion, tous co-auteurs de ce projet commun. Celui-ci les ménera directement à la gloire, sans passer par la case prison!  Notons que la Capitale des Gaules n'était pas en reste, se faisant représenter par Baudoin, qui décidait d'éviter les bouchons Lyonnais en ralliant Paris en train! (...). 

DESSOUS

Les différents protagonistes ont profité de ce séjour pour rendre visite au métro et à ses musiciens, afin de réaliser croquis, interviews, photos et autres enregistrements. Un micro, un carnet, un sandwich et let's go!

DSC06730

DSC06746

DSC06756

Tiens tiens... à qui appartient cette barbe patibulaire siffloteuse? ...

Le parcours de Philippe, accordéoniste au coeur tendre et de Lahcen, guitariste romantique andalous n'a plus de secret pour eux! Merci et bienvenue!

DSC06689

DSC06763

 

DESSUS


Après s'être imprégné du métro et de son univers, il était temps de se rendre au bar Le Taillebourg, qui accueillait pour l'occasion l'évènement OUT OF TROM! Au programme, rap, soul et balafon, en compagnie de musiciens du métro et d'artistes partenaires de l'asso EPIK. 

Et nos auteurs dans tout ca? Ils ont réalisé une fresque live, en créant le décor ephemère d'une station de métro imaginaire, la station TAILLEBOURG pardi!... 

2

Kinsy Ray, Soul man resté sobre, pour un set guitare/voix de génie 

5

J, concentré comme Jamais

1

Yeli Sory Sylla et Xavier, duo de Balafons Guinéens qui ne tapent pas sur des bambous mais sur des bouts de bois...

13

L'artiste, submergé par son oeuvre...

16

Un paparazi ayant réussi à franchir le cordon de sécurité

10

Joko, Shefré et Soni Kayd, fidèles au poste! Ils ont réconcilié "Les Choristes" avec le rap...

 

STATION TAILLEBOURG!

On s'y croirait! Quelques sosies se sont glissés dans le fresque! Saurez vous reconnaître Caps (sans cheveux), Laurence Parisot ou encore Denver le dernier dinosaure?

18

Merci à Mouloud et Yazid pour l'accueil qu'ils nous ont réservé. Pour info, la fresque sera accrochée dans le bar jusqu'à nouvel ordre!

Le projet est maintenant sur les rails, surveillez nos prochaines correspondances!...