Après un été de repos bien mérité, nos valeureux guerriers de la bande dessinée reprennent les armes vers de nouvelles conquêtes.

Cette année encore, vous pourrez donc venir les admirer repousser les frontières de l’humour au cours de nombreuses manifestations à travers le monde !

Le 5 octobre :
Tout d’abord, histoire de se mettre en jambe (haha, en "jambe"…) ils participeront au lancement de la saison culturelle de la bibliothèque de Riom (au dessus de Clermont-Ferrand) , dont le thème sera "la fabrique du futur". Au programme : dédicaces, fresque participative, battle de dessins et strip-tease de Simon (sous réserve).

 

riom

Du 15 au 19 octobre :
Nos chers mercenaires de l’humour traverseront ensuite l’océan pour aller retrouver leurs vieux amis de Martinique abandonnés il y a deux ans déjà.
La Trinité les accueillera de nouveau dans sa belle ville avec un programme des plus chargés : dédicaces à la pelle, animations en pagaille, fresques, battle, bd d’impro, reliure, spectacles inédits, dégustations de produits locaux, visite de distilleries, baignades, dégustations de produits locaux, randos, apéro, dégustations de produits locaux, siestes sous cocotiers, découverte du patrimoine culturel et notamment de ses produits locaux………………. Autant dire que ça va pas chômer !!

 trinité

Du 22 au 23 novembre :
De retour dans le pays du froid, ces conquérants du dessin franco-belge affronteront alors le public déchainé du festival BD de Clairac (entre Marmande et Agen) au cours de leurs habituelles séances de dédicaces, fresque, battle de dessins et démonstration de West Coast Swing (sous réserve)

clairac

 

Les 30 novembre et 1er décembre :
Nos fantastiques empereurs de l’art séquentiel seront derrière leur stand au festival BD d’Aurillac, et sur la scène avec plusieurs animations gaillardes et truculentes tout au long de la journée. L’esprit vif de ces détonants ambassadeurs de la BD saura encore une fois ravir petits et grand.

 aurillac

Il va de soit qu’après cela, de nombreux autres rendez-vous avec nos cher auteurs sont prévus ! Mais nous en reparlerons l’année prochaine…