Et oui, Riom se prononce "rions" et c'est guidé par leurs zygomates que les Crocs sont arrivés au coeur de cette ville faites de pierres volcaniques et de bonheur, à 15 km de Clermont Ferrand. 

Ils étaient invités pour le lancement de la saison culturelle des Bibilothèques de Riom, dont le thème cette année est "Des robots et des hommes"

DOSSIER DE PRESSE-1

RETOUR VERS LE FUTUR

Se retrouvant propulsés au milieu d'animations technolgiques, telles qu'une imprimante 3D ou autres lunettes de réalité augmenté, nos irréductibles Gaullois n'ont pas tremblé! Car pour eux, un taille crayon, c'est déja magique!

La fresque participative du jour mettait en scène des robots dans une ville du futur! 

IMG_8085-1

Le bon Léon participait à sa toute première fresque, bravo mon grand!

IMG_8064-1

Et comme toujours quand les enfants s'occupent du coloriage, rendu psychédélique garanti!

fresque

Trouvez le déodorisant volant, deux robots amoureux, le Puy de Dôme (La "Croc touch": s'adapter à l'environnement et au contexte) ou encore Super man! Allez on ouvre grand ses yeux même si ça pique!

Cliquez ici pour un voir l'avancée progressive de la fresque! Avec une petite musique nostalgique qui nous rappelle ces bons moments passés ensemble... 

ROBOT VS SUPER HEROS

En avant vers la grande battle! Une problématique forte était posée, une question en suspend depuis les années 50, un mystère qui à déchiré de nombreuses communautés geeks de New york à Tokyo: Qui c'est les plus forts? 

Les participants choisissaient leur camp et devaient dessiner en impro un Robot ou un Super héros, guidés par des mots imposés par le public! Et vous savez quoi? Simon n'a toujours pas gagné, terrassé comme les autres Crocs par des enfants inspirés. "C'est quoi ca? Un bazooka intersidéral?! ah c'est joli!"

IMG_8077-1

Le temps de digérer la défaite en se bourrant la gueule au panaché, c'est le coeur lourd que les Crocs reprenaient le cours de leur vie terrestre, avec comme prochaine destination un lieu froid et hostile: La Martinique!